CASCADES....DE GLACE

Publié le par renardruse

Quel temps fait-il ce matin ?

Un petit coup d'oeil dehors....le soleil commence à illuminer les rochers de perthuis.

 

Il n'en faut pas plus pour avaler un petit casse croûte (il ne fait pas bon piquer-niquer dehors), faire le sac, et en route pour :

 

Le cirque de St Même

 

Cette période de grands froids a certainement  eu son effet sur les cascades du guiers vif.

 

Départ du parkinf vers 11.00, il fait -8°, mais absence totale de bise.

 

On franchit le petit pont au départ, et on monte tranquillement rive gauche, trace bien faite.

 

Petit AR à la "cascade isolée", avant goût de ce qui nous attend.

 

ST-MEME 3720

 

ST-MEME 3729

 

L'arrivée à la passerelle de la Grande Cascade est superbe.

Ca ne ressort pas forcément sur les photos, mais certaines parties de glace sont d'un bleu "glacial", c'est MA-GNI-FIQUE.

 

ST-MEME 3739

 

ST-MEME 3769

 

ST-MEME 3777

Remontée sur l'autre versant, on observe quelques instants 2 glaciéristes s'attaquant à une cascade. Je ne suis vraiment pas tenté par ce type de sorties.....trop peur....

 

ST-MEME 3774

 

Descente tranquille jusqu'au parking.

 

ST-MEME 3797

 

ST-MEME 3805

 

Il est 14.00 (on aura bien trainé) et il fait 1°, on se ferait presque une séance bronzette.

 

Belle petite sortie....compte tenu des prévisions pour la semaine....et du  planning chargé.

 

A LA PROCHAINE

Publié dans RANDOS HIVER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour , <br /> je compte descendre dans les Alpes les prochains jours ; en dehors des sources du Guiers , avez-vous d'autres spots à me conseiller en cascades de glace en Chartreuse ou Vercors ? Par avance , je ne m'attends à des miracles au vu des températures ambiantes. <br /> Cordialement
Répondre
J
Je viens de comprendre pourquoi le beau temps ne se montre pas : il est coincé dans tes cascades de glace. S'il te plaît, Renard Rusé, montre-nous du soleil sur la Sure, des sabots de Vénus ou les<br /> narcisses de Currière... Enfin, trouve quelque chose !!!
Répondre
T
Les grands esprits se rencontres j'y suis allé ce matin !<br /> Mais ça craignait à cause du dégel...Impossible d'aller aux sources, et j'ai vue 1/4 de la grande cascade s'effondrer c'était impressionnant !<br /> <br /> Belles images
Répondre
L
Ces photos sont magnifiques ! à couper le souffle ...
Répondre